Océan indien

Maurice – Faible participation des femmes en politique

Pravind Jugnauth a énuméré les décisions du gouvernement en matière de l’émancipation de la femme.

Lors du lancement de la conférence ministérielle sur l’Égalité du genre de l’Indian Ocean Rim Association, avant-hier, le Premier ministre et la vice-Première ministre ont tous deux mis l’accent sur l’émancipation économique de la femme.
Lors de cette conférence, dont l’objectif est de créer une nouvelle pensée économique et adopter une approche globale en ce qui concerne l’émancipation de la femme, le Premier ministre a concédé que Maurice est à la traîne en ce qui concerne la participation des femmes en politique. «Nous allons proposer une réforme électorale et amender les lois pour faire de la place aux femmes en politique», a-t-il déclaré. Pravind Jugnauth est aussi revenu sur les efforts de son gouvernement en ce qui concerne les droits de la gent féminine, rappelant que, dorénavant, les femmes ont droit au congé de maternité peu importe le temps qu’elles ont passé au sein d’une compagnie.
Quant à la vice-Première ministre, qui détient actuellement le portefeuille du ministère de l’Égalité du Genre, elle a souligné que les hommes doivent participer activement à ce processus. «À Maurice, les femmes occupent des postes qui leur permettent d’influencer les décisions. Cependant, le chemin est encore long car nous avons des barrières culturelles, sociales et financières à franchir. Cela ne doit en aucun cas être des excuses pour ne pas avancer», a-t-elle déclaré.

©lexpress.mu

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité