Actualités Faits divers

Mahajanga – Un multirécidiviste dangereux piégé

Joli coup de filet à l’encontre d’un multirécidiviste. Retenu en garde-à-vue au commissariat central de Maha­janga, un des auteurs principaux d’un vol à main armée, dans la nuit de vendredi 24 août, a reconnu ses actes. Selon la police, il est l’un des tireurs de deux personnes au cours de cette attaque. Il devait comparaître au Parquet hier. Ses trois complices en possession du butin de 700 000 ariary seraient toujours en cavale.
« Ces individus ont longtemps figuré parmi les cibles de la police pour association de malfaiteurs et détention d’armes », a signalé un limier du commissariat saisi de l’enquête.
Celui qui vient d’être débusqué a fait usage d’un pistolet automatique lors de sa dernière opération. Cette nuit-là, vers 20h, son équipe et lui se sont introduits dans une épicerie à Ambalavola, en pleine ville de Mahajanga. Profitant de la coupure de courant, ils s’en sont pris à une dame, propriétaire du commerce. Entre-temps, le fils de la victime est sorti de chez lui après avoir entendu un bruit. Il a malheureusement été touché par des balles. Un gardien a également subi le même sort. Tous les deux n’ont pas survécu à leurs blessures.