L'Express de Madagascar

Glanures

Un temps frais refait surface
Depus, hier, un régime d’alizé faible à modéré régit le climat. Cela a engendré la dégradation du temps. Les températures ont baissé sur les Hautes terres et au Nord de l’île, depuis hier. Ce jour, la minimale sera de 10°C et la maximale de 22°C à 23°C pour Antananarivo et Antsirabe. Des pluies sont attendues à Analanjirofo et à l’Est.

Masoandro mody intègre ADI.
L’organisation non gouvernementale (ONG) «Madagascar Alzheimer Masoandro mody » a sa place au niveau mondial. Elle a intégré officiellement la fédération « Alzheimer’s Disease International », (ADI), rassemblant toutes les associations œuvrant en faveur des malades d’Alzheimer, au mois de juillet. Il s’agit d’une reconnaissance de 25 ans de travail auprès des malades et de leurs familles. Le mois de d’Alzheimer est célébré en septembre.

Lenteur des travaux de réfection aux 67 Ha.
La réparation d’une partie de chaussée aux 67 Ha traine. Après plusieurs mois de travaux, la circulation reste perturbée dans ces quartiers, elle est souvent bouchée. Les usagers de cet axe réclament l’accélération des travaux pour fluidifier la circulation.