Actualités Sport

Football – Barea – Nicolas Dupuis fidèle à Madagascar

Le sélectionneur des Barea, Nicolas Dupuis, a balayé d’un revers les rumeurs de départ de ces derniers jours. En début de semaine, certains médias du continent africain ont dévoilé les velléités du Rwanda d’engager le technicien français. Et ce, au vu de ses récentes performances convaincantes avec l’équi­pe nationale malgache.
« Un temps suivi du côté du Bénin, suite à la prestation des Barea face aux Éperviers du Togo à Paris (0-0), Nicolas Dupuis est désormais annoncé du côté du Rwanda pour diriger les Amavubi. Soucieux de renforcer leurs chances de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019, les dirigeants du football rwandais penseraient sérieusement au technicien français qui aurait envie de s’offrir de meilleures conditions de travail pour prouver ses qualités sur le continent », peut-on notamment lire sur le site web « africatopsports.com ». Face à cette publication, Nicolas Dupuis a réaffirmé son engagement envers les Barea.
« Je reste fidèle à Madagascar », martèle-t-il.
Depuis sa prise de fonction, Dupuis a toujours souligné que son objectif était d’amener la sélection malga­che à la phase finale de la CAN. En bon professionnel comme il est, on le voit mal quitter le navire en cours de phase de qualification, avant d’atteindre cet objectif.
Un objectif d’autant plus proche, sachant que les chances des Barea sont accrues depuis la modification du règlement, avec deux nations qualifiées par groupe. Pour rappel, la Grande île et le Sénégal sont en tête de la poule A actuellement (3 pts), devant le Soudan et la Guinée Equatoriale (0 pt).