Actualités Social

Examen – Mise au point des préparatifs

Il ne reste plus que quelques jours avant les épreuves écrites du BEPC. L’organisation du deuxième examen officiel se déroule très bien. Les préparatifs avancent.
« Les convocations ont toutes été distribuées. Les feuilles de copies sont reçues par les chefs des circonscriptions scolaires et sont remises auprès des gendarmes depuis hier et aujourd’hui. Les centres d’examen prépareront les salles d’examen, samedi. Les candidats connaîtront alors leurs salles, dimanche. Le jour de l’examen, nous travaillons étroitement avec les forces de l’ordre pour la sécurisation », explique Jery Andrianolona, directeur régional de l’Éducation nationale d’Analamanga.
Les feuilles de copies et les sujets sont pris en charge par le ministère de l’Éducation nationale tandis que les chefs de centre, en collaboration avec les chefs des circonscriptions scolaires, sont chargés des feuilles de brouillon.
« Les candidats apportaient toujours les feuilles de brouillon. Mais pour éviter les fraudes, nous avons pris la disposition de les fournir. Ces feuilles seront marquées d’un cachet afin de les différencier des autres papiers », ajoute-t-il.