Actualités Economie

Entrepreneuriat – Miarakap soutien Chicky

C’est avec le fast-food Chicky que Miarakap décide d’effectuer sa première entrée en capital. Il s’agit d’une enseigne de restauration rapide spécialisée dans le poulet, où cette société d’investissement est désormais actionnaire à hauteur de 42%.
« Nous avons particulièrement été séduits par le dynamisme, la compétence professionnelle et la vision ambitieuse de cette entreprise », a noté Emmanuel Cotsoyannis, directeur général de Miarakap, hier lors d’une rencontre avec la presse au Chicky Behoririka.
Lancée en 2017, celle-ci entend justement « devenir une référence en matière de restauration rapide, à la hauteur des standards de qualité internationaux avec le financement et l’accompagnement de Miarakap», a-t-on appris. Comptabilisée à hauteur de
400 millions d’ariary, la participation de ce fonds de financement au capital de cette entreprise de restauration sera dédiée à appuyer le plan de développement de cette dernière.
Celle-ci prévoit notamment l’agrandissement du réseau de distribution avec l’ouverture de nouveaux points de vente. « L’idée est de mettre en place une quinzaine de restaurants répartis dans tout Mada-gascar, » a fait savoir Yohann Cattiau, initiateur de Chicky.

Soa-Mihanta Andriamanantena