Sport

Karaté Fihezama – Makawa et Akka rayonnent

Compétition inaugurale de la saison. Cent cinquante karatekas issus de trente deux clubs de la capitale ont participé au Challenge Ceinture marron et à l’Open Cadets-Juniors organisés par le bureau fédéral du Fihezama.
Le club Makawa a brillé en raflant quatre médailles d’or. Ce club a arrachè trois titres en Challenge Ceinture marron dont deux chez les dames ravis par Vatosoa qui a défait Laria d’Akka Jamal en finale des -61kg et Alicia de Makawa central sacrée championne des -68kg.
Dans la catégorie des lourds, Haja, du même club, a battu Melon du Team Ambohimanarina en finale des plus de 84kg. Et chez les cadets, Manankaja de Makawa a disposé de Michael d’Akka Androhibe en finale.
Akka a pour sa part réalisé un triplé. Sedera de l’Akka Mahitsy s’est imposé face à Tahiry de Ny Havana dans la catégorie -75kg du Challenge et du côté des filles, Voary de l’Akka Anala­mahitsy s’est offert l’or des -55kg.
Ce club a aussi remporté un trophée chez les jeunes, avec la junior Sarah de l’Akka Avaradrano qui a écarté Carine de l’Akka Analama­hitsy. Troisième au classement des médailles, Sobukan a décroché deux titres par Tsiory en Open des cadettes et Nosy chez les +68kg filles en Challenge.
Le bureau fédéral de Fihezama Karate-do organisera sa deuxième compétition de l’année, la Coupe des vacances destinée aux pupil­les, poussins, benjamins et minimes, les 18 et 19 août et le championnat fédéral les 22 et 23 décembre.