Actualités Faits divers

Minutes

Une vindicte populaire écartée
Lundi vers 18h 30, le comité de vigilance d’Antanetibe-Mandrosoa, district d’Andra­masina a soupçonné deux bouviers d’être des voleurs puisqu’ils n’avaient pas les papiers de leur bétail. Alertés, les gendarmes se sont rendus sur place et ont empêché une tentative de vindicte populaire.

Expérience commando
Les gendarmes du groupe de sécurité et d’intervention spéciale (GSIS) bénéficieront d’une formation et d’un appui matériel du groupe d’intervention de la gendar­merie nationale (GIGN) française. Son commandant, Christian Prouteau, en a parlé durant sa visite au secrétaire d’État chargé de la gendarmerie à Betongolo, avant-hier.

Hold-up à Ankadikely-Ilafy
Cinq bandits armés ont fait intrusion dans une maison à Andrefan’Ilafy, commune d’Ankadikely, mardi à l’aube. Un million d’ariary, un téléphone, une télévision à écran plat et des boucles d’oreilles en or ont été emportés par les malfrats.

Les dahalo enlèvent quatre personnes
Dix dahalo armés de trois fusils de chasse ont enlevé quatre personnes dans une famille, lundi à 21h, dans le fokontany de Mahasoa Nord, commune rurale de Malaimbandy.