Actualités Economie

Indices

De nouveaux kits d’alcootest
Visant à faciliter un changement dans les comportements liés à la sécurité routière chez la population malgache, Vivo Energy Madagascar a doté le ministère des Transports et de la Météorologie de dix kits d’alcootest. Ce partenariat s’inscrit dans le plan d’actions visant à l’amélioration de gestion de la sécurité routière, le renforcement des opérations de contrôle ainsi que l’éducation et la sensibilisation des usagers. Ainsi, ces dix kits d’alcootest seront mis à la disposition de la cellule d’intervention routière pour les opérations de contrôle dans la ville d’Antananarivo, des postes de contrôle des gares routières ainsi que des forces de l’ordre dans le cadre de la collaboration du ministère des Transports et de la Météorologie avec la Police Nationale et la Gendarmerie Nationale.

Prêt spécial voyage à l’ITM
L’Épargne SOAVA DIA et le Crédit SOAVA DIA pour permettre de voyager tranquillement. C’est dans cet ordre que la banque BNI Madagascar soutient l’initiative de la foire internationale pour la promotion du tourisme à Madagascar. Aujourd’hui jusqu’à dimanche, l’institution bancaire mettra en avant sa large gamme de solutions bancaires s’adressant aux particuliers, PME et entreprises, et, plus particulièrement, aux professionnels du tourisme et des voyageurs. Elle proposera également à cette catégorie de clients une panoplie d’offres de financement tels le Crédit d’Investissement ou encore des offres spéciales Salon sur le Leasing.

Le DG de l’Institut Pasteur à Madagascar
Le professeur Stewart Cole, directeur général de l’Institut Pasteur est à Madagascar, dans le cadre de la célébration du 120ème anniversaire de l’Institut Pasteur de Madagascar (IPM). Le chef d’Etat, Hery Rajaonarimampianina, l’a reçu, hier au palais d’Etat à Iavoloha, avec l’ambassadeur de France et le directeur de l’IPM. Le professeur Stewart Cole promet une intensification de l’interaction entre l’Institut et le pays.

Père Pédro Opéka à Rome
Le fondateur de l’association Akamasoa, le père Pédro Opéka, a été reçu par le Pape François à Rome, lundi, dans le cadre de son voyage en Europe. Il a profité de cette occasion pour l’inviter à visiter Madagascar, et donc, le grand village qu’il a fondé dans la commune d’Ambohimangakely.