Faits divers

Alakamisy Fenoarivo – Cinq suspects arrêtés avec trois cents kilos de cannabis

Saisie d’importante quantité de cannabis. Les policiers du service central de la lutte contre les abus de stupéfiants et de substances psychotropes (STUP) ont surpris cinq personnes en possession de trente sacs de chanvre indien, soit trois cents kilos. Ce coup de filet s’est passé à Alaka­misy-Fenoarivo, avant-hier, vers 22 heures. Informés par une personne de bonne volonté sur la présence de ces suspects, les éléments des Stup ont vite remonté la piste. Selon ces informations, certains individus comptaient écouler ces drogues dans la capitale. La police a alors fixé leur stratégie et a patrouillé dans les parages.

« Cette nuit-là, un taxi-brousse est sorti du lieu indiqué. Il a tout de suite été immobilisé et fouillé. L’on a découvert les sacs de cannabis dissimulés à l’intérieur », raconte un enquêteur. Les cinq individus à bord ont été priés de descendre et amenés à la brigade des Stup à Anosy pour être interrogés.

Ces marchandises appartiennent à trois d’entre eux, tandis que les deux autres n’ont assuré que le transport. Au cours de l’interrogatoire, les propriétaires ont fini par lâcher le paquet sur leur tentative de les répandre en ville. Ils seront envoyés devant la justice dès que l’enquête, notamment sur l’origine de ces cannabis, sera clôturée.