Actualités Sport

Club de supporters – Alefa Barea mobilise sa troupe

Les dirigeants de l’association Alefa Barea.

Créée en août 2017, l’association Alefa Barea poursuit son action pour accom­pagner l’équipe nationale de football avec son slogan «Barea de Madagascar en route pour la CAN 2019».
L’association présidée par Lova Ramisamanana a effectué ce samedi, à l’EPP Antsahabe, son assemblée générale qui est également le deuxième rassemblement des membres après le premier il y à trois semaines. «Nous incitons les footeux à intégrer l’association pour soutenir ensemble les Barea en vue de leur prochain match à domicile contre les Sénégalais», a indiqué Lova Ramisamanana.
«Nous comptons réunir plus de deux mille membres pour supporter les Barea à Mahamasina durant ce match du 7 septembre», a-t-il poursuivi. Dans le cadre toujours de ce programme de soutien des Barea, l’association a déjà organisé quatre matches de préparation. Le premier contre l’Ouganda qui s’est tenu en octobre 2017 à Kampala a été marqué par une victoire de 2 à 1 contre les Crânes.
Les Barea ont été par la suite tenus en échec, un but partout, lors du second match en novembre à Paris contre la sélection comorienne. Et les deux derniers en mars, score nul et vierge contre l’équipe togolaise d’Emma­nuel Adebayor et défaite de 0 à 1 face à la sélection Koso­vare. Quant à la suite du programme d’activités de l’association, une excursion est prévue le 11 août et la première répétition générale le 18 août. Toujours dans ce sens, Alefa Barea produira bientôt un clip d’animation avec Samoela.