Océan indien

Mayotte – Un incendie perturbe l’alimentation en eau potable

Mayotte a connu une perturbation dans l’approvisionnement en eau potable, le weekend dernier.

Un incendie d’origine électrique s’est déclaré samedi soir dans l’usine de dessalement de Petite-Terre, qui assure l’approvisionnement en eau potable de la petite île de Mayotte. Les communes de Labattoir et Pamandzi se sont ainsi retrouvées privées d’eau, l’usine n’assurant plus de production que pour le quartier de la Vigie.
Toutefois, les mesures du plan d’urgence Eau ont permis de rétablir dès avant-hier une alimentation pour la majorité de la population, invitée à se montrer économe en attendant la résolution du problème. Selon La Mahoraise des Eaux, l’alimentation devait se faire progressivement depuis Grande-Terre, en attendant que ses équipes parviennent à rétablir une production normale.
Par ailleurs, après plusieurs semaines d’accalmie, Mayotte a de nouveau connu de remarquables secousses sismiques dimanche. Une demi-douzaine de secousses de l’ordre de 4 à 5 sur l’échelle de Richter ont été comptabilisées par le BRGM de Mayotte, notamment en
soirée, sans qu’aucun dégât notable ne soit constaté. Durant plusieurs semaines entre mai et juin dernier, la terre de Mayotte a tremblé de façon quotidienne, touchée par un essaim de séismes dont l’épicentre se situait une cinquantaine de kilomètres à l’Est de l’île au lagon.

© JIR