Faits divers

Sambava – Un homme battu à mort pour meurtre

Retour de manivelle. Un jeune homme a été lynché à mort pour le meurtre de sa petite amie à Sambava avant-hier. Arraché aux gendarmes par une cohue d’individus en état d’énervement total, le quidam a été passé à tabac jusqu’à ce que mort s’en est suivie.
La première agression mortelle a été commise dans la soirée de la célébration de la fête de l’indépendance. Une crise de jalousie aurait poussé le jeune homme assassiné à commettre l’irréparable, au point de poignarder à mort la jeune femme qu’il fréquentait. Sitôt alertée, la gendarmerie s’est dépêchée sur les lieux de l’homicide. Le suspect s’est fait cueillir la nuit du meurtre. La mort l’entendait néanmoins lorsque l’émoi, la colère et le désir de vengeance ont gagné les proches et amis de la défunte.
Le lendemain, alors que le quidam allait être transféré pour la poursuite des enquêtes, une foule en furie a pris en tenaille les gendarmes qui l’ont escorté, pour l’arracher au forceps. L’indi­vidu a été de ce fait traîné jusqu’au village, théâtre du crime où il a été lynché à mort. Sa dépouille ainsi que celle de la défunte ont été conduites à la stèle d’Anketrabe où se sont déroulés les derniers recueillements.