Actualités Culture

Éducation – Le théâtre Conti pour les défavorisés d’Ambohidratrimo

Connu pour ses activités sportives et culturelles, le théâtre Conti se penche aussi sur l’éducation. Par l’intermédiaire de son président Daniel Bedos, ce réseau artistique organisera au début de l’année prochaine, une soirée de levée de fonds, en vue d’aider à la scolarisation des enfants les plus pauvres de la localité d’Ambohidratrimo.
Intitulé « Caubère, le Bac 68 » du nom de Philipe Caubère du théâtre Pézenas en France qui en sera l’invité d’honneur, les recettes de la soirée seront reversées à 80 %, à des actions telles que l’inscription des enfants, fournitures scolaires, tenues de l’école, aides alimentaires pour le repas de midi. Ce qui représente par enfant entre 7 et 11ans un budget proche de 10 euros par mois, hors frais de gestion et suivi sur place par une personne compétente.
« En parallèle, Conti par ailleurs, se propose de mettre en place à Madagascar un « ESPACE LOISIRS » pour les enfants : bibliothèque, initiation au judo et au théâtre », ajoute le président du réseau Daniel Bedos. Un projet qui contribuera considérablement à l’amélioration du système éducatif du côté d’Ambohidratrimo.

H. R.