Economie

Technologie – Sécurisation informatique comme gage de développement

Risque. Le développement d’une entreprise passe le plus souvent par la protection de ses données. C’est en tentant de répondre aux besoins des entrepreneurs sur ce plan qu’un atelier sur la sécurisation informatique a été organisé samedi, dans les locaux du Point d’information et de formation utilisant les Tic pour le développement durable (Pif Tic) à Ampefiloha. Avec l’appui de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), le Social media watchdog Madagascar (SMWM) a conduit l’évènement sous la thématique «La sécurité informatique des entreprises». Bien que le taux de pénétration de la technologie au niveau national soit encore très faible. Il est primordial de le considérer afin d’en faire profiter toutes les entreprises, grande, petite ou moyenne dans le pays.
Pour l’occasion, de nombreux intervenants se sont succédé dans les locaux du Pif Tic pour sensibiliser, tant les particuliers que les entreprises quant à l’importance des investissements en matière de sécurité informatique. «Le plus grand pourcentage de risque de fuite de données provient de l’intérieur de l’entreprise plutôt que de l’extérieur. Il s’agit donc, tout d’abord, d’intervenir sur le changement de mentalité au niveau des employés, avant d’investir dans du matériel et des infrastructures de pointe, pour protéger les secrets d’une société», explique Safidiniaina Razafiarison, graphic designer de Habaka.

 

1 commentaire

Ce formulaire recueille votre nom et adresse e-mail afin que nous puissions valider votre commentaire. Veuillez consulter notre politique de confidentalité afin de prendre connaissance sur la façon dont nous protégeons vos informations.
Je consens à ce que L'Express de Madagascar collecte mon nom et email..

Cliquez pour commenter

  • Le monde informatique en développement, c’est la marque que notre pays est en cours de développement. Une des parties du projet du président de la république.