Region

Distribution de moustiquaires – Des agents non payés à Antsirabe

Un travail non rémunéré. Pour avoir travaillé dans le cadre de la lutte contre le paludisme, en s’occupant de la préparation et de la réalisation de la distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticide, quelques agents en service auprès de PSI Madagascar, se plaignent que depuis deux mois, leurs salaires n’ont pas été régularisés. Or, la prochaine campagne aura lieu du 3 au 18 septembre. Les responsables ont toujours, verbalement, promis  de régulariser ces arriérés, mais jusqu’à présent, aucun agent n’a perçu son salaire.

Mécontents tout en craignant de perdre leur argent, ils ont déjà demandé une explication, mais leurs responsables directs ont toujours trouvé des excuses pour accuser quelques autorités. « Nous ne pouvons plus supporter cette situation car cela commence à nous causer des problèmes », murmure l’un d’eux, qui n’a pas manqué de signaler que la plupart d’entre eux  doivent payer leurs frais de déplacement et d’hébergement durant les missions. Outre ce problème financier, les représentants de ces agents protestent contre la pression qu’ils subissent. « Bien que nos prestations ne soient pas régularisées, quelques responsables obligent les magasiniers à sortir les moustiquaires. »
Ils réitèrent leurs doléances auprès des responsables et espèrent la régularisation de leur paiement avant la prochaine campagne.