Social

Détente – Les vacanciers optent pour Mahajanga

Mahajanga reste toujours la destination phare des vacanciers, d’après les transporteurs, après l’examen du CEPE. L’organisation de plusieurs évènements attirent les gens et font grimper le nombre de vacanciers en un temps record.
«Une soixantaine de taxis-brousse quitte Antananarivo pour rejoindre Mahajanga. Ce qui attire les vacanciers, à fréquenter cette ville côtière, est l’évènement de la journée mondiale de la jeunesse de l’Église catholique qui débutera bientôt. Il y a également le Star Tour. Les passagers sont priés de faire leur réservation un peu plus tôt pour éviter les surprises», explique Alain Rakotoarisoa, gérant de la coopérative Cotisse. La ville côtière de Toamasina attire aussi grand nombre de vacanciers malgré le temps pluvieux à un certain moment de la journée.
«Depuis le congrès de la FJKM, les passagers n’ont cessé d’augmenter. Certains ont rencontré des difficultés à trouver des taxis-brousses même. Si nous envoyons quatre cars au quotidien, nous envoyons dix à douze, dès le début de cette période de vacances », souligne un responsable de coopérative qui a requis
l’anonymat. Des gendarmes escortent les caravanes qui partent tous les soirs.