Culture

Exposition – Les timbres postaux attirent l’attention au CCI

L’exposition philatélique, qui s’est tenue dans le hall du CCI Ivato les 26 et 27 juillet, a permis de montrer différents produits de la Paositra Malagasy et les timbres de collection de l’Association Philatélique de Madagascar.
Les timbres et leurs produits dérivés, tels que les enveloppes du premier jour, les cartes maximums, les informations philatéliques des timbres, des porte-clés, des pochettes pour collectionneurs, et divers autres, qui touchent de près ou de loin les timbres, ont orné le hall du CCI Ivato pendant deux jours. « Les timbres existent bel et bien et continuent d’attirer l’attention des gens par leur beauté malgré le phénomène de réseaux sociaux qui a fait chuter son utilisation. La Paositra Malagasy émet régulièrement de nouveaux timbres. Elle prend aussi en considération les amoureux des timbres en leur proposant des articles qui appuient leur passion. Les philatélistes malgaches peuvent être fiers de montrer leur collection en les présentant avec nos pochettes », explique Lalatiana Jany Laurette, Chef de département Comptes Postaux et Affranchissements de la Paositra Malagasy.
Madagascar est membre de l’Union Postale Universelle. Cela a permis de faire des échanges de timbres avec les autres pays membres. Des timbres des autres pays ont été exposés pour l’occasion, une vraie aubaine pour les collectionneurs.