Region

Toliara – Émouvantes funérailles de Denise Fisher

Vendredi 22 juin vers 16 h, Toliara a fait ses adieux à sa fille Denise Fisher, née Rasoarinety. Elle a été la première femme à Madagascar et dans toute l’Afrique à avoir accédé au grade de contrôleur général au sein de la Police. Étape ultime du dernier voyage de la défunte, entamé depuis Antananarivo le 14 juin où elle est décédée des suites d’une insuffisance respiratoire à l’âge de 79 ans.
Avec l’arrivée du cortège funèbre, la veille, la Cité du soleil a vu affluer des flots humains, mercredi et jeudi matin, venus présenter leurs condoléances à la famille de la défunte à la maison paternelle « Villa Denis Jaositer » à Sanfily. Son neveu, le colonel Rolando a rendu un vibrant hommage à la disparue, il a salué sa franchise, sa vivacité, sa détermination, et de rappeler qu’il s’agissait d’une femme pleine d’énergie, engagée, tranchante et fin diplomate. Il a relaté qu’étant un officier général de très grande classe, le contrôleur général Denise Fisher avait exercé son métier avec une autorité, une compétence, une distinction et une aisance exceptionnelles.
Après trente trois ans de service dans l’administration, elle a continué ses activités sociales. Une vie associative marquée par la promotion socio-économique de la femme et la scolarisation des jeunes filles, par le biais de l’association qu’elle a créée, la Confédération des Associations Femmes et Développement.

Francis Ramanantsoa

Commenter

Ce formulaire recueille votre nom et adresse e-mail afin que nous puissions valider votre commentaire. Veuillez consulter notre politique de confidentalité afin de prendre connaissance sur la façon dont nous protégeons vos informations.
Je consens à ce que L'Express de Madagascar collecte mon nom et email..

Cliquez pour commenter