Region

Mahajanga – La fête de la Nativité gâchée par la pluie

Noël 2018 à Mahajanga a été gâché par dame pluie dès le lundi 24 décembre vers 17h. Les fidèles chrétiens ont été découragés par l’orage qui a éclaté dès 4h du matin.
Si tous les ans, les églises sont bondées dès 5h du matin, le mardi 25 décembre dernier, des places étaient encore restées libres dix minutes avant le début de l’office de 6h, tant chez les catholiques que chez les protestants. La veille, la messe de minuit a été désertée à cause de la pluie.
Et à cause de cette pluie, le bord de la mer était moins fréquenté si d’habitude c’est le lieu de rendez-vous des habitants vers minuit. Cette année, la fête de la Nativité était moins bruyante et moins animée. Par ailleurs, Aucun incident majeur n’est signalé.
Au CHU Androva, sur les dix-huit patients admis, lundi et mardi dernier, trois personnes était atteintes
d’intoxication alimentaire, deux ont succombé à la suite d’une hypertension artérielle.
Au service des urgences, sur les treize admis, trois ontn été tabassés dans une bagarre et quatre autres furent victimes d’accident de circulation.
Par ailleurs, trois naissances ont été recensées au Complexe Mère et Enfant (CME) du CHU Androva dans la nuit du 24 décembre et le mardi jour de Noël. Une fillette est née pile à minuit.