Region

Antsiranana – Noël dans le calme

A Antsiranana, la célébration de la fête de la Nativité a été calme par rapport aux précédents évènements. La météo a été clémente, permettant aux Antsiranais de sortir avec quiétude dans la nuit du 24 décembre pendant laquelle les uns ont rempli les discothèques et les autres ont pris d’assaut les bars et les resto- cabarets de la ville jusqu’à l’aube. Tandis que les chrétiens ont passé ensemble le réveillon de Noël dans leurs églises respectives pour célébrer la naissance du Christ.
Le 25 décembre, après avoir assisté à la messe, les gens n’ont pas manqué de fêter Noël en famille ou entre amis, chez soi ou dans les établissements de réception, selon leur choix. Dans l’après-midi, les parents et leurs enfants ont envahi les jardins, les places publiques et les airs de jeux où nombre de Pères Noël les ont accueillis à bras ouverts. De leur côté, les photographes ont fait de bonnes affaires et les commerçants, eux aussi, se sont réjouis plutôt de cette journée.
Le bilan des festivités de Noël a fait état de quinze blessés dont sept hospitalisés. Il n’y a pas eu de coma éthylique. Pour 2018, seulement la naissance de trois garçons a été enregistrée à la maternité de Tanambao, à partir de 5h30 du 25 décembre, dont un mort-né.

 

Commenter

Ce formulaire recueille votre nom et adresse e-mail afin que nous puissions valider votre commentaire. Veuillez consulter notre politique de confidentalité afin de prendre connaissance sur la façon dont nous protégeons vos informations.
Je consens à ce que L'Express de Madagascar collecte mon nom et email..

Cliquez pour commenter