Océan indien

La Réunion – Record de passagers en juillet

Depuis janvier, Roland-Garros a accueilli près de un million quatre cents passagers.

L’aéroport Roland-Garros a battu un nouveau record en juillet : l’aéroport a vu passer deux cent soixante et un mille six cent treize
passagers, une hausse de 7%. Les vacances scolaires ont connu des pics de trafic journaliers de dix mille
passagers, les 8 et 12 juillet. Depuis janvier, Roland-Garros a accueilli pres de 1,4 million de passagers (+10,3%) ce qui laisse augurer encore une belle année pour l’aéroport.
L’axe métropole-Réunion poursuit sa progression (+10% en juillet), grâce aux vols supplémentaires proposés par la compagnie low cost French Bee. Depuis janvier, c’est cent vingt six mille passagers supplémentaires par rapport à 2017 (+18,5%). Destination favorite en métropole : les aéroports parisiens (93% du trafic). Mais la ligne vers Marseille a plus que doublé son trafic (+175%). les lignes vers Toulouse et Lyon ont pâti des suspensions d’XL Airways au premier semestre.
Sur les lignes régionales, la hausse est de 1,3%. Le trafic progresse fortement sur la ligne Réunion-Dzaoudzi (+22%), vers l’Afrique du Sud (+11,8%), les Seychelles (+10,5%) et les Comores (+23,3%). La baisse vers Maurice se poursuit (-2,5%) et sur Madagascar (-12%). Vers le grand océan Indien, la ligne Réunion-Bangkok baisse de 16,6%. Les lignes vers Chennai et Guangzhou enregistrent de bons résultats avec des progressions de 2,4% et de 60,7%.
Côté fret, le trafic progresse de 15,3% depuis le début de l’année (15 867 tonnes). Les tonnages de marchandises débarquées sont en hausse de 15%.

© JIR