Actualités Faits divers

Fénérive Est – Un incendie géant fait trois cents sans-abri

Le feu s’est déclaré samedi 23 juin, aux alentours de 10 heures dans le fokontany de Tanambao I, commune d’Ampasi­namaningory, district de Fénérive Est. Trois cents personnes sont devenues sans-abri après que cinquante toits aient été réduits en cendres. Ces victimes ont provisoirement été hébergées dans l’école primaire publique (EPP) locale. D’après les témoignages recueillis par la brigade de la gendarmerie de Fénérive Est qui s’est chargée de l’enquête, une maison du quartier a d’abord pris feu, mais cela s’est répandu rapidement.
Dans le sauve-qui-peut, des enfants et des vieilles femmes ont pris leurs jambes à leur cou, pendant qu’une importante colonne de fumée noire se dégageait partout. Les hommes du village ont bien tenté de maîtriser la propagation des flammes, en se servant de seaux pour arroser les toits voisins, mais en vain. L’embrasement a continué jusqu’à ce qu’une cinquantaine d’habitations soient entièrement detruites.
Heureusement, le drame n’a fait aucun blessé ni mort.

Commenter

Ce formulaire recueille votre nom et adresse e-mail afin que nous puissions valider votre commentaire. Veuillez consulter notre politique de confidentalité afin de prendre connaissance sur la façon dont nous protégeons vos informations.
Je consens à ce que L'Express de Madagascar collecte mon nom et email..

Cliquez pour commenter