Sport

Rallye de Lozère – Début de l’aventure française pour Hugo

En mai dernier, Hugo Louvel débutait sa carrière en rallye, à l’occasion de la première manche du cham­pionnat de Madagascar, le Rallye Motul.
Il réalisait alors une performance remarquable, en signant le scratch de la première épreuve spéciale, chez les deux-roues motrices, avec sa Peugeot 306. Trois mois après, le voici qui s’apprête à se lancer dans le grand bain en France. Il sera au départ du Rallye de Lozère, ce weekend, avec comme copilote Alexandre Vida.
En début d’année, il avait présenté son plan de carrière. « En milieu d’année, je pars pour disputer quelques rallyes en France. Et ce, afin de préparer la saison 2019 du championnat de France junior », avait-il lancé au cours d’une interview parue dans notre quotidien au mois de mars. Et ce moment est donc arrivé aujourd’hui.
Le champion de Mada­gascar de slalom 2017 roulera sur une Ford Fiesta. Celle-ci évolue dans la catégorie F2. À part Hugo, Laza Randriamifidimanana et Vahatra Rakotomanganiaina représenteront également la Grande île à cette course.

Ils se trouveront à bord de la Peugeot 106 avec laquelle Laza avait remporté le championnat de Mada­gascar de slalom en 2016.
Cette septième édition du Rallye Terre de Lozère compte pour le championnat de France des rallyes terres. Le parcours mesure 360,80 kilomètres. Il est départagé en onze épreuves chronométrées, d’une longueur totale de 146,70 km, réparties en deux étapes. Les ES8 et ES11, à Le Born, seront les plus longues, soit 23 km.