L'Express de Madagascar

Mandrosoa – Ivato – Trois casseurs ciblent une église protestante

Dans la nuit de jeudi à hier, une bande de trois cambrioleurs a ciblé une église protestante, située dans le quartier de Mandrosoa, à Ivato. Ces bandits étaient sur le point de creuser le mur du bureau du pasteur à l’aide de barre à mine quand ils ont été dissuadés par le concierge. Celui-ci a réussi à mettre la main sur l’un d’entre eux, tandis que les deux autres se sont évanouis dans la nature. Ces fuyards font actuellement l’objet de recherche de la gendarmerie pour casse. Ils n’ont pu rien emporter. Dans la foulée, le gardien a avisé la gendarmerie de cette circonscrip- tion et lui a demandé de venir le plus vite possible.
Très rapidement, des éléments des forces de l’ordre étaient sur place et se sont engagés dans la poursuite des deux bandits qui ont pris le large dans l’obscurité. Durant la nuit, le ratissage s’est avéré infructueux, mais se poursuit toujours. Le captif a alors été embarqué et soumis à un interrogatoire. Pas plus de détails n’a filtré à l’issue de son audition.
Selon pourtant des informations recueillies auprès d’un responsable de l’église, un bris de clôture commis avec un même modus operandi a récemment été constaté.