Sport

Football – TELMA Coupe – Uscafoot élimine le finaliste de l’an passé

Le Cosfa passe à la trappe. Le finaliste de l’an passé a été éliminé en quarts de finale de la Telma Coupe de Madagascar, hier, au stade de Mahamasina. Les militaires ont été sortis par les joueurs de l’Uscafoot, au terme d’un duel 100% Analamanga conclu aux tirs au but.
Les deux équipes ont livré un joli spectacle au public de Mahamasina, avec deux buts marqués en première période et deux au­tres en seconde mi-temps. À la fin du temps règlementaire, le tableau affichait un score de parité 2-2. L’Uscafoot a été réduit à dix à la 81e minute, suite à l’expulsion de Robi.
Cependant, le Cosfa n’a jamais réussi à marquer le troisième but synonyme de qualification malgré sa supériorité numérique. Au terme des prolongations, le score n’a pas bougé. Il fallait alors se départager aux penalties. Et à ce petit jeu, l’Uscafoot a été plus en réussite, gagnant par 4 à 2.
Avant cette rencontre 100% Analamanga, une autre formation de la Ligue 1 jouait à Mahamasina. Il s’agissait de l’AS Adema, opposée à la FCA Ilakaka Ihorombe. Grâce à un doublé d’Andréa Gashy, elle a validé son ticket pour le dernier carré, où elle affrontera donc l’Uscafoot. Une autre affiche aux airs de championnat d’Analamanga. Une chose est sûre donc, il y aura un représentant de la Ligue 1 en finale.
Les deux autres quarts se jouent ce weekend, au stade Rabemananjara de Mahajanga. Ce samedi, Fosa Juniors Boeny y accueillera la CNaPS Sport Itasy.
Une véritable finale avant la lettre, mettant aux prises les deux meilleures équipes actuelles de la Grande île. Il s’agira de leur troisième confrontation cette saison. Dimanche, Elgeco Plus croisera le fer avec le HZAM Ampa­rafaravola Alaotra Mangoro.
Le champion d’Anala­manga cherchera à se refaire une petite santé, après avoir concédé trois défaites consécutives en championnat de Madagascar, dernièrement.

 

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité