Region

Antsiranana – Le Bianco poursuit ses actions dans la Sava

La région Sava a bénéficié de la visite de la branche territoriale du Bianco, la semaine dernière. Ce déplacement a consisté à poursuivre les actions de prévention et d’éducation sur la lutte contre la corruption dans les districts.
« Cette mission nous a permis de redynamiser les cellules anti-corruption au niveau des services de la Santé publique, du groupement de la gendarmerie et du service foncier de Sambava. Nous avons également procédé à l’animation sur les codes de conduite du personnel des quatre communes urbaines dans la région », a expliqué Gaby Nestor Razakamanantsoa, directeur territorial du Bianco Antsiranana.
Au cours de cette mission de deux semaines, l’équipe du bureau anti-corruption a effectué une campagne de sensibilisation auprès des responsables des lycées privés FJKM de Sambava et d’Antalaha sur la préparation et la mise en place des deux nouveaux réseaux d’honnêteté et d’intégrité, lors de la prochaine rentrée scolaire. Ce sont des réseaux positifs permettant d’inculquer aux jeunes les valeurs anti-corruption et les bonnes attitudes telles que l’intégrité et l’honnêteté.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité