Sport

Rugby féminin – Madagascar d’entrée contre le Sénégal

La délégation malgache pour la Coupe d’Afrique de rugby à VII féminin a quitté le pays hier. Madagascar fera partie des dix pays en lice à cette joute continentale, qui se déroulera le samedi 26 et le dimanche 27 mai à Gaborone, Botswana.
L’équipe de la Grande île est composée de douze joueuses, et est dirigée par l’entraineur national, Éric Marie Randrianarison, alias Éric « Sefo ». La sélection est constituée en majorité par les membres de l’équipe gagnante de la dernière Coupe de l’océan Indien, entre autres les joueuses de FT Manjakaray, FTFA et SC Besarety.
Les dix équipes en lice à ce sommet africain sont réparties en trois groupes. Dans son groupe, Mada­gascar affrontera le samedi matin en premier le Sénégal, qui ne figure pas dans le Top 5. Pour rappel, la Grande île a fini cinquième lors de la dernière édition derrière le Kenya, la Tunisie, l’Afrique du Sud et l’Ouganda.
En deuxième match, les Makis joueront leur dernier match de poule contre le Kenya. L’autre poule, celle de la mort, est composée de l’Afrique du Sud, de la Tunisie et de l’Ouganda. Quatre pays constituent le troisième groupe en l’occurrence le Botswa­na, le Maroc, la Zambie et l’île Maurice.

Serge Rasanda