Océan indien

Maurice – Jeux des îles : ça se précise

Hier, en fin d’après-midi, le Comité Régional Olympique et Sportif Réunion a convié l’ensemble des Ligues à une réunion d’information et de discussions concernant la participation de la Réunion aux Jeux des îles. S’il a été question un temps de boycotter la compétition inter-ilienne, «On a annoncé la présence de la Réunion à Maurice», évoque Monique Cathala, la présidente du CROS.
En revanche, l’île sœur ne se dotera pas d’un village olympique. De quoi refréner quelque peu l’état d’esprit de groupe. Notamment, celui du Club R. «On logera dans des hôtels cinq étoiles, en rigole Monique. Mais les diverses délégations ne seront pas loin les unes des autres. On fera comme on peut». S’il en est une de discipline pas totalement contente, c’est bien le cyclisme. En effet, seuls cinq coureurs pourront être sélectionnés. Une décision aussi drastique que le choix est cornélien.
Toutefois, le vrai nerf de la guerre reste l’argent. Et les subventions allouées ne sont ni connues, ni distribuées. De quoi poser un sérieux casse-tête dans la préparation des athlètes.

© JIR