Actualités Region

Jubilé FJKM à Toamasina – Le lycée privé David Jones inauguré

La célébration du 50e anniversaire de la FJKM et du bicentenaire de l’avènement de la London Missionary Society à Madagascar a été marquée par l’inauguration du grand bâtiment dénommé David Jones, dans le quartier d’Anjoma, samedi à Toamasina. Cette grande infrastructure est évaluée à 500 millions ariary. Le bâtiment est composé d’un étage avec une grande salle qui peut accueillir plus de trois cents personnes, tandis que le rez-de-chaussée comporte cinq salles de classe.
Le président de la FJKM, le pasteur Irako Andriamahazosoa Ammi, ainsi que le président du Comité de la célébration, Marc Ravalomanana, ainsi que les représentants des Églises partenaires venant du Pays de Galles et du Presbyterian Church d’Orlando aux États-Unis ont assisté à la cérémonie.
Toujours dans le cadre de la célébration du cinquantenaire de la FJKM, le Centre de formation des pasteurs à Ivato, TPM, est également réhabilité et sera aussi inauguré le 20 octobre. Le grand édifice, de 50mx12m, est constitué de trois étages pour permettre de recruter davantage de pasteurs afin d’atteindre la vision et de réaliser le projet de la Fjkm de bâtir des temples dans toutes les communes de Madagascar.  Le coût des travaux est estimé à 1,1 milliard ariary