Actualités Region

Reforestation – Vingt hectares d’acacias plantés à Marohogo

« Reboisement réussi, levier d’un développement économique durable », tel est le thème de la campagne de reboisement, cette année, à Madagascar.
C’est dans cette optique que la campagne de reboisement a démarré officiellement, vendredi dernier à la station forestière de Marohogo dans le district de Mahajanga 2, pour la région Boeny.
La direction régionale de l’Environnement, de l’écologie et des forêts Boeny, dirigée par Josette Rakotomanana a ainsi décidé de planter 25 000 pieds d’acacias sur vingt ha.
« Les acacias se développent et poussent rapidement et de plus ils résistent au feu », a expliqué la directrice.
Un millier de personnes étaient présentes lors de cette cérémonie officielle sous la houlette des autorités locales, dont le Préfet de Mahajanga. Différentes associations, élèves des écoles privées et publiques ainsi que les différents départements des secteurs public et privé, les services territoriaux déconcentrés ont également participé au reboisement.
Deux employés sont chargés de la gestion de cette station forestière. Après la période de reboisement, et à la fin de la saison, des pare-feu seront installés pour protéger des incendies et des feux de brousse.
Et pour innover, la direction régionale de l’Environnement, de l’écologie et des forêts Boeny a supprimé les dépenses liées aux rafraichissements et aux en-cas. Le budget destiné à cette charge a été consacré à l’achat de jeunes plants à reboiser.

V. A.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité