Faits divers

Toamasina – Un ouvrier reçoit une décharge électrique

Drame. Un père de famille est mort par électrocution, hier vers midi en intervenant sur un chantier de construction d’un bâtiment situé à Tanamakoa, dans la ville de Toamasina. Personne n’a vu ce qu’il manœuvrait avant qu’il ait été frappé par la décharge électrique. « Ce que nous avons constaté, c’est qu’il a déjà été accroché en haut. Il était en contact avec le câble électrique qui serait apparemment de moyenne tension », a appris un voisin, témoin oculaire de la scène à une consœur locale. Après quoi, le compteur récemment installé a directement pris feu, selon les explications reçues. Un conducteur triphasé de la Jirama surplombe cette maison.

En un rien de temps, les badauds sont venus nombreux pour voir ce qui vient de se produire. L’ouvrier n’a malheureusement pas pu être sauvé. Du coup, il fallait l’intervention des sapeurs-pompiers pour enlever les fils, puis faire descendre le corps de la victime. Des agents de la jirama ont également été demandés de venir afin de ranger ou mettre ces fils sous terre.
La nouvelle de cette électrocution mortelle s’est répandue comme une traînée de poudre et l’émotion reste encore vive chez les gens du quartier. C’est le troisième travailleur du chantier décédé dans les mêmes circonstances cette année, dont les deux premiers dans la capitale.