Actualités Sport

Sports scolaires – Plus de mille-deux-cent élèves réunis à Mahajanga

Le coup d’envoi lancé. La cérémonie d’ouverture officielle des championnats nationaux de sport scolaire version 2017, s’est tenue vendredi, au stade Alexandre Rabema­nanjara. La cérémonie a été marquée par différentes animations et le défilé des participants issus des vingt-deux directions régionales de l’édu­cation nationale.
Sans compter les accompagnateurs, mille-deux-cen­t-neuf élèves sont réunis dans la capitale de Boeny, pendant ces dix jours de compétition. Les tirages au sort et réunions techniques de chaque discipline ont eu lieu samedi et les éliminatoires de chaque discipline ont débuté hier.
Les compétitions de l’athlétisme réservées aux U17 se dérouleront au stade Rabemananjara pour les courses sur piste et les concours sur le terrain de Don Bosco Antanamasajy. Tous les matchs de football destinés aux U13 se tiendront au stade Rabemananjara.
Les éliminatoires en basketball U15 pour sa part, se joueront au lycée Philibert Tsiranana et au gymnase couvert, ceux du volleyball U17 au Don Bosco et au lycée qui accueille également ceux du handball U17. Toutes les phases finales en sport collectif se tiendront au complexe sportif.
Les six premiers garçons et les six meilleures filles représenteront la Grande île au championnat du monde de sport scolaire à Paris, en mars 2018.

S.R.