Actualités Océan indien

Concours – Les Voix de l’océan Indien, c’est reparti !

La musique à l’honneur. Rendez-vous est donné aux artistes de l’océan Indien au mois de novembre, à La Réunion, pour la remise annuelle des trophées aux méritants.

Pour la 7e année consécutive, la Ville de Saint-Denis, avec l’association les Voix de l’océan Indien et Organizo Productions, présentent les VOI, le rendez-vous annuel de remise de récompenses musicales aux artistes de la Réunion et des îles de l’océan Indien.
La cérémonie aura lieu le 26 novembre 2016 dans le fanal de la Cité des Arts et sera diffusée la semaine suivante, en prime time, sur Réunion 1ère, et par la suite sur des médias de la zone océan Indien. Au cours de cette soirée, des artistes réunionnais et de l’océan Indien se verront remettre des trophées par des personnalités de la filière musicale locale, en récompense de leur travail, de leur talent, de leur évolution et de leur popularité, ceci après avoir été sélectionnés par un comité de professionnels et notés par un jury.
9 catégories rassembleront les artistes locaux : Meilleur Artiste Maloya, Meilleur Artiste Séga, Meilleur Artiste Pop Rock Electro, Meilleur Artiste Rap Ragga Dancehall, Meilleure Voix Masculine, Meilleure Voix Féminine, Meilleur Spectacle ou Tournée, Meilleure Production Audiovisuelle, Chanson de l’Année.

Appel à participation
Concernant la zone océan Indien, 5 artistes se verront remettre un trophée cette année, dans les régions suivantes : Seychelles, Maurice, Madagascar, Mayotte, Comores. Si les conditions le permettent, nous aurons le plaisir de les accueillir sur le plateau de l’émission pour les apprécier en live.
Un appel à participation est lancé à travers toute la filière musicale locale (institutions, médias, producteurs et programmateurs) afin de mettre en lumière les artistes qui ont marqué la période de référence de cette 7e édition, soit du 1er juillet 2015 au 30 juin 2016. Plus de 300 demandes ont été adressées.
Ceux qui le souhaitent peuvent suivre chaque étape de l’événement sur le site Internet www.lesvoi.com et sur la page dédiée www.facebook.com/lesvoi. Il est également possible de retrouver toutes les anciennes éditions sur la chaîne officielle www.youtube.com/user/LesVoixOceanIndien.

© Jir