Actualités Sport

Cyclisme – Jean de Dieu règle Tojonirina au sprint

Jean de Dieu Rakoton­drasoa et Tojonirina Rabe­mananjara du club FCSA ont dominé la course en ligne, organisée par la ligue d’Ana­lamanga de cyclisme, dimanche sur la RN7. Au terme du parcours de cent kilomètres, entre Ambohimangakely et Ambatolampy, Jean de Dieu a pris le meilleur sur son ami et équipier.
Il a bouclé les cent bornes en 2h51min53sec et a réglé Tojonirina au sprint sur la ligne d’arrivée. Célestin Rakotohasimbola du club VCA a complété le podium, avec un temps de 2h51min55sec.
Du côté de la catégorie cadets et des vélos tout-terrains, les premières places sont respectivement revenues à Marcel Heriniaina du club UCJT Nanisana (40 kilomètres – 1h30min25sec) et Fano Tolojanahary de la Pharmacie Anosibe (80 kilomètres – 2h40min02sec). Cette course disputée sur la RN7 entrait dans le cadre de la préparation pour les championnats régional et national du mois de juin, ainsi que du Tour du Congo.
Le prochain rendez-vous des cyclistes est fixé pour le dimanche 2 avril, avec un parcours de 110 km sur la RN1 cette fois-ci.

H.L.R.