Actualités Sport

Athlétisme – Championnats de Madagascar –

Dix sept finales sont au programme ce jour à Alarobia.

Coup d’envoi ce jour. Cinq cent cinquante athlètes de catégories U16, U18, U20 garçons et filles sont en lice aux championnats de Madagascar des jeunes à partir de ce jour au stade d’Alarobia. Les courses et concours se dérouleront pendant trois jours, c’est-à-dire ne prendront fin que dimanche en fin d’après-midi.
Les délégations des douze ligues et quatre sections repré­sentées à ce sommet national ont débarqué depuis mercredi dans la capitale. Dix sept finales sont programmées dans le calendrier de compétition pour ce mercredi.
Celles des concours de lancer de marteau, de saut en hauteur et saut en longueur, ainsi que les épreuves de 10 000 m et 3 000 m sont prévues pour ce matin. Dans l’après-midi auront lieu les épreuves de triple saut, les courses de 400 m haies, 200 m, 1 500 m, 3 000 m marche et 5 000m marche. La réunion technique s’est tenue ce mercredi 18 juillet au siège de la fédération malga­che d’athlétisme à Alarobia.
Cinquante finales seront encore au programme pour les deux prochains jours, dont vingt-six samedi et vingt-quatre dimanche. Les trois jours de championnat seront bouclés en beauté comme d’habitude par les courses relais telles les 4x100m et 4x400m chez les U18 et U20 garçons et filles.
Ce championnat des jeunes est depuis des années dominé par les athlètes des ligues du Sud-Ouest et d’Analamanga.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité