Actualités Social

Consommation – Coupure persistante d’eau dans le Sud d’Antananarivo

Des clients de la Société de production et de distribution d’électricité et d’eau (Jirama) dans la partie Sud d’Antananarivo sont privés d’eau, depuis quelques jours. « Habituellement, l’eau ne marche qu’entre 2 heures et 4 heures du matin, chez nous. Mais depuis dimanche, aucune goutte d’eau n’est sortie du robinet», se plaint un habitant d’Amboanjobe Iavoloha.
La Jirama explique cette perturbation d’approvisionnement en eau, par un problème technique au niveau du surpresseur qui assure l’approvisionnement d’eau à traiter dans le centre de production d’eau à Ankadivoribe. Les travaux de réparation ont déjà commencé, mais ils seraient compliqués. Sur sa page Facebook, la Jirama a précisé avant-hier, que « L’intervention est difficile. Le matériel à réparer se trouve dans l’eau ».
Hier matin, l’équipe technique de la Jirama a essayé de relancer la production d’eau dans le sud d’Antananarivo. L’essai a échoué à cause du sable. La Jirama aurait déployé des camions citernes pour approvisionner les quartiers qui souffrent d’une coupure totale du ravitaillement d’eau. Ce ravitaillement est appuyé par la distribution directe en partant de Mandroseza.

M. R.