Actualités Region

Antsirabe – Attaque rapide en plein jour à Ambavahadimangatsiaka

En plein jour et en pleine ville,  l’action s’est passée très vite. C’était hier vers 9 heures du matin. Une Indo-pakistanaise, travaillant dans un grand magasin de grossiste appartenant à un compatriote, a été victime d’une attaque bien préparée par deux hommes.
À peine est-elle sortie de son domicile à Ambavahadi­mangatsiaka pour rejoindre son lieu de travail à Avaratsena, à Antsirabe, qu’elle a été  menacée d’un revolver tenu par l’un des malfaiteurs. Profitant de sa surprise et de sa peur, il lui a tout de suite arraché son sac où se trouvait la somme de 30 millions d’ariary. Son complice, l’attendait déjà sur les lieux, sur un scooter de couleur bleue. Dès que l’agresseur s’est emparé du butin, ils ont pris la fuite, se dirigeant vers Antsenakely.
L’action n’a duré que quelques secondes, si bien que les voisins et les passants n’ont même pas eu le temps de réagir. « Je n’ai rien remarqué qu’après la fuite des braqueurs et l’appel au secours de la victime », raconte une épicière, installée juste en face du domicile de la victime. Dans leur fuite, l’un des bandits a brandi son arme pour décourager toute velléité des passants de leur couper la route. Pourtant, quelques témoins qui les ont vu prendre la poudre d’escampette, ont affirmé que ce n’était même pas une vraie arme.
Les agents de la circulation travaillant à environ 20 mètres du lieu de l’attaque ont été aussitôt alertés, mais ils n’ont pu rien faire.

Angola Ny Avo