Actualités Faits divers

Analakely – Un multirécidiviste s’attaque à un colonel

Un officier-supérieur victime d’un multirécidiviste. Arrêté pour vol de véhicule et de batterie, un repris de justice âgé de cinquante ans, ayant déjà été condamné à deux reprises, a été placé sous mandat de dépôt samedi à la maison centrale d’Antani­mora au terme d’une instruction préparatoire. Résidant à Ankazomasina Imeriman­droso, le prévenu est incriminé dans le vol d’une Hyundai Excel appartenant à un colonel en exercice, subtilisée à Analakely le 29 décembre. Le haut gradé est en service au Bianco.
La semaine passée, en plein jour, le quinquagénaire s’est fait coincer à Anjomakely par des éléments de patrouille du poste avancé de la gendarmerie à Imerimandroso alors qu’il était en train de prendre la batterie d’un véhicule. Esquissant des attitudes suspectes, il a mis la puce à l’oreille des gendarmes. Pendant que ces derniers
l’interrogeaient, le propriétaire du véhicule sur lequel a été pris la batterie, a débarqué, l’accusant de vol. Essayant de trouver une échappatoire, le suspect a indiqué qu’il allait utiliser la batterie pour démarrer sa voiture tombée en panne dans les environs.

Andry Manase