Actualités Sport

Natation – Managing sacré meilleur club

Le club de Managing sacré meilleur club de la coupe de Noël version 2016. C’est la dernière compétition de l’année organisée par la Fédération malgache de natation. Les courses se sont tenues toute la journée d’hier, à la piscine olympique de l’Académie nationale des sports à Ampefiloha et a vu la participation de 318 nageurs, venant des ligues d’Atsinanana, Vakinan­karatra, Boeny et Analamanga.
Le jeune club de Managing qui regroupe quelques meilleurs nageurs comme l’olympienne Estellah Fils Rabetsara, s’installe en tête du classement des clubs avec un cumul de 157 points. Devancé de peu, Saint-Michel se trouve en deuxième position avec 110 points, devant Cosfa qui a obtenu 66 points et a complété le podium.  Aucun record national n’a été battu, hier. En revanche, une meilleure performance signée Mamihaja Nathan Andriampenomanana de Managing a été enregistrée au 100 m nage libre dans la catégorie minime garçons, 1.11.93 contre 1.12.49.
Point final aux activités locales de la Fédération, mais les clubs, en leur nom, pourront encore envoyer des nageurs au Meeting international de l’océan Indien qui se tiendra à La Réunion entre Noël et la fin d’année.

S. R.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité