Actualités Politique

Présidentielle française – Les « Marcheurs » déterminés

Comme annoncé, les comités de soutien au candidat du mouvement En Marche à
l’élection présidentielle française du 7 mai se sont retrouvés à la salle L’horloge du Café de la gare hier soir.  Un premier rendez-vous où les partisans de l’ancien ministre français de l’Économie étaient bien représentés par diverses personnalités de la communauté française à Madagascar, de toutes les catégories d’âge. Des binationaux se trouvaient également dans la salle de même que des électeurs de la gauche française. L’objectif de cette première rencontre était de participer à une visio-conférence animée par Pacôme Rupin, responsable du Pôle territoire d’En Marche et ses jeunes collaborateurs. Une première mondiale étant donné que les responsables de campagne de Macron ont choisi Madagascar pour expérimenter cette approche. On peut dire que l’essai a été concluant.
Plusieurs sujets ont été abordés et des questions pertinentes étaient posées par l’assistance. L’éducation, les femmes, la culture, l’économie, la refondation de la pratique politique, l’environnement, le financement de la campagne de Macron, la politique de Macron en Afrique en général et à Madagascar en particulier ont, entre autres suscité la curiosité de l’assistance. En général, les intervenants voulaient plus d’éclaircissements, de garantie, d’explication, d’assurance sur des sujets précis .
Les comités de soutien d’Emmanuel Macron prévoient d’autres rendez-vous du même genre après le succès de ce coup d’essai.

Herisetra

2 commentaires

Cliquez pour commenter

  • TESTONS en FRANCE ce qu’elle fait SUBIR à Madagascar. C’est une CENI (Commision Electorale Nationale Indépendante) contrôlée par DEUX pays étrangers AUTOproclamés « Communauté internationale » qui organise l’élection Présidentielle 2017 en FRANCE et non pas Le Haut Conseil Constitutionnel : Les Elections en France nécessitent la RECONNAISSANCE de la Communauté Internationale ! /Les CANDIDATS sont financièrement OCCULTES sans limitation des dépenses comme Mr Rajaonarimampianina/ les bulletins de vote seront imprimés en AFRIQUE du sud ou au QUATAR / c’est le logiciel France-AFRIQUE qui sort le LAPIN du chapeau! et montre le Président « élu »/ et comme « CANDIDATS» les électeurs Français ont le choix entre un LIVREUR de LAIT qui n’a pas fréquenté l’ECOLE comme Mr Ravalomanana ou un DJ Publicitaire qui a le BAC comme ce Mr Rajoelina ou un expert limité comptable Rajaonarimampianina avec le discours d’investiture de Sarkozy!
    Dans un contexte de MONDIALISATION sans Institutions crédibles ni règles réelles de droit internationale. A des fins de PILLAGE des ressources et des richesses à Madagascar, il est TEMPS que Les Etats Unis, L’Europe-France arrêtent l’EMPOISONNEMENT systématique des élections à Madagascar, d’INSULTER et de CRACHER ainsi en pleine FIGURE sur le peuple-électeur malagasy.