Actualités Region

Antsiranana – Un septuagénaire français séquestré

Fin du calvaire pour un ressortissant français. Séquestré pendant une quinzaine de jours, cet homme de 75 ans a échappé au pire. La fatigue avait déjà envahi le vieil homme, dont le moral était sapé par un long cauchemar, lorsque les gendarmes de la compagnie territoriale d’Antsiranana l’ont libéré avant-hier de la maison où il a été retenu. Plus exactement à Antani­mitaraina, une localité enfouie sur la route nationale N°6, à environ 6 km de l’agglomération d’Antsiranana.
Deux personnes ont été arrêtées. Il s’agit d’une jeune femme de 22 ans qui a partagé la vie du septuagénaire et un jeune homme avec lequel elle l’a trompé. Le mobile privilégié de la séquestration porte sur une extorsion de fonds.
D’après la gendarmerie, les deux suspects ont confisqué le passeport et utilisé la carte bancaire du Français.

Strict minimum
Ayant planifié de couler des jours tranquilles en couple, aux dépens des ressources financières du Français, ils l’ont jeté dans le «cachot» pour ne lui donner que le strict minimum afin de le maintenir en vie.
La malversation a tourné court lorsque le septuagénaire, privé de liberté, n’a plus donné signe de vie sur l’application en ligne de l’ambassade de France, conçue pour veiller sur la sécurité de ses ressortissants. La jeune femme et son amant se sont aussitôt fait cueillir lorsque le consulat de France à Antsiranana a saisi la gendarmerie.

Andry Manase