Actualités Sport

Football – Éliminatoires CAN – Metanire, un nouveau latéral droit

Metanire joue en Ligue 1, au Stade de Reims.

Le poste d’arrière latéral droit se voit renforcer par l’arrivée de Romain Metanire, chez les Barea. Le joueur de vingt-huit ans est retenu par le sélectionneur Nicolas Dupuis, pour la réception du Sénégal, le dimanche 9 septembre à Mahamasina.
Avec ses 1m78 et ses 72 kg, il s’agit d’un renfort de poids, qui évolue au Stade de Reims, en France. Un club qui vient tout juste de monter en Ligue 1 et dont l’effectif compte également un autre Barea, en l’occurrence Thomas Fontaine.
Depuis ses débuts dans le milieu professionnel, il a toujours joué en France. Il était à Metz de 2010 à 2016. Après une petite pige au KV Courtrai, en Belgique, il a retrouvé l’Hexagone lors de la saison 2016/17, au Stade de Reims.
Au total, Metanire compte deux cent quatre vingt quatre apparitions en pro, cham­pionnat de France et Belgique, coupe de France et coupe de la Ligue confondus. Il peut compter sur une solide expérience, de ce fait, ainsi que de trois titres, à savoir cham­pion de la division CFA en 2010 et champion de Ligue 2 en 2014 avec le FC Metz, ainsi que champion de la Ligue 2 avec le Stade de Reims, cette année.

Tournée européenne
Jusqu’à présent, la référence au poste de défenseur latéral droit se nomme Toby, chez les Barea. Avec l’arrivée de Metanire, l’arrière de la CNaPS Sport bénéficiera désor­mais d’une doublure de premier choix pour le match du dimanche 9 septembre, au stade de Mahamasina, contre le Sénégal.
Une rencontre entrant dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.
On connaîtra ce ven­dredi la liste des vingt-trois joueurs convoqués par Alio Cissé, le sélectionneur sénégalais, pour ce rendez-vous. Et ce, après avoir discuté avec plusieurs cadres et superviser d’autres éléments susceptibles de rejoindre sa formation, lors d’une tournée en Europe. Par la suite, les Lions de la Teranga seront en rassemblement à Paris, en France, à partir du 3 septembre, pour préparer le match.