Actualités Region

Antanifotsy – Un homme tue sa femme et son fils

Un homme a tué sa femme et leur garçon en les étranglant et en les poignardant. Le drame s’est déroulé, la semaine dernière, à Ambohijanaka, dans la commune rurale d’Antanifotsy. Après avoir perpétré le double meurtre, il a fait semblant d’être fou.
En fait, on ignore le mobile qui a incité cet homme à tuer les deux personnes qui, normalement, lui sont chères. Le jour du drame, les voisins ont entendu les cris de la femme et du garçon. Ils ont alors accouru pour les secourir mais à leur arrivée, le meurtrier a jeté l’épouse par une fenêtre. Son corps portait des traces de strangulation ainsi que des coups de couteau. Ils n’ont pu rien faire car la femme avait agonisé.
Des voisins ont ensuite essayé d’entrer dans la maison pour sauver le petit garçon, mais l’homme les en a empêchés. Car il tenait encore, dans sa main, un couteau couvert de sang. Il était donc dangereux, voire impossible, d’arrêter l’individu en furie. Il a fallu faire appel aux gendarmes pour le maîtriser et l’appréhender.
Le meurtrier est déféré au Parquet d’Antsirabe et détenu provisoirement. On a constaté pareilles tragédies, ces derniers temps, dans le Vakinankaratra.

Angola Ny Avo