Politique

Nouvelle équipe – Quel changement souhaite le Président ?

Pour qui sonne le glas ? « J’ai besoin d’une nouvelle équipe pour vaincre la pau­vreté », a déclaré Hery Rajao­narimampianina, président de la République, dans
son discours prononcé à Toamasina, samedi. Une phrase qui intrigue plus d’un à quelques mois de l’élection présidentielle.
Lors de cette allocution, le chef de l’État a, aussi, donné le critère qu’il souhaite. Sa nouvelle équipe, selon ses dires, devrait être composée de personnes
« réellement patriotiques ». Le locataire d’Iavoloha a, par ailleurs, souligné que c’est la troisième fois qu’il déclame ce message. L’une des fois où le président de la République a déjà tenu pareils propos a été dans un contexte où le gouvernement était sur la sellette.
Les yeux de l’opinion après la phrase de samedi, se sont alors tournés vers l’équipe Ntsay. Protégé par la décision de la Haute cour constitutionnelle (HCC), du 25 mai, et d’un accord politique, Christian Ntsay, Premier ministre et son gouvernement jouissent, toutefois, d’une certaine immunité vis-à-vis d’une intention de changement ou de remaniement de la part du président Rajaonarimampianina.
Suite aux propos du locataire d’Iavoloha, à Toamasina, certaines indiscrétions orientent les regards vers son entourage politique. En vue de la joute présidentielle, Hery Rajaonari­mampianina songerait à refaire la composition de sa team et écarter certains éléments relativement incommodants par rapport à l’opinion publique. Alors que des personnes nouvellement nommées devraient, sauf changement, intégrer ou réintégrer le cercle présidentiel, d’autres seraient remerciés dans l’intérêt électoral.

1 commentaire

Ce formulaire recueille votre nom et adresse e-mail afin que nous puissions valider votre commentaire. Veuillez consulter notre politique de confidentalité afin de prendre connaissance sur la façon dont nous protégeons vos informations.
Je consens à ce que L'Express de Madagascar collecte mon nom et email..

Cliquez pour commenter

  • Le président voulait changée notre pays mais ce sont son équipe qui traîne a a la terre, si l’équipe est composé de mapar et tim on ne pourra pas sortir .