Actualités Océan indien

Transport aérien – Joon lance un Paris-Seychelles à 249 euros l’aller simple

Au milieu des turbulences qui agitent Air France, l’information est passée inaperçue. Mais Joon, la filiale à coûts réduits de la compagnie française, a ouvert le 5 mai les Seychelles.
Joon propose trois vols directs par semaine au départ de Roissy assurés en Airbus A340 300 pouvant accueillir trente passagers en classe affaires, vingt et un en Premium et deux cent vingt quatre en économie. L’aller simple en prix d’appel est affiché à 249 euros. Air France avait cessé de desservir les Seychelles sous ses propres couleurs depuis de nombreuses années.
Joon se retrouve seule sur l’axe Paris-Seychelles. Avant même d’affronter la concurrence, Air Seychelles avait préféré jeter les gants. Elle a arrêté de desservir Paris le 24 avril. Antananarivo est également passée à à la trappe. La compagnie seychelloise va se séparer de ses deux Airbus A330 pour se recentrer sur le régional avec l’acquisition en 2019 de nouveaux appareils pour remplacer ses Airbus A320. Paris est une destination porteuse. En 2016, quarente trois mille touristes français ont visité les Seychelles et les professionnels du secteur tablent pour 2017 sur une progression de 27%.
Mahé est la cinquième destination long-courrier de Joon après le Caire, Téhéran, le Cap, Fortaleza en attendant Mumbaï. La filiale d’Air France propose également dix destinations moyen-courrier au départ de Roissy.

© JIR