Actualités Sport

Savate boxe française – Analamanga – Nette domination du club EBI

Le club EBI brille avec vingt trois médailles d'or.

Les combattants du club EBI ont dominé le championnat d’Analamanga de savate boxe française de combat et d’assaut disputé le weekend à Tanjombato. Ce club a arraché vingt trois titres en quatre catégories différentes. En combat chez les seniors hommes, ce club a remporté deux titres sur les six en jeu, en l’occurrence ceux de Fetraniaina catégorie -52kg et Hery Marc -56kg. Et un autre en assaut a été ravi par Tokiniaina chez les -52kg.
EBI a plutôt brillé dans les catégories des jeunes. Chez les juniors garçons, ce club a raflé quatre médailles d ‘or remportées par Safidy (-52kg), Riddick (-60kg), Nahaja
(-65kg) et Mickael (+75kg) en combat et une autre en assaut ravie par Ricardo (-56kg). EBI a ravi huit autres titres chez les cadets et cinq chez les minimes.
Au tableau des médailles, le club Sagesse se hisse en deuxième position avec neuf titres. Ce club Sagesse a surtout brillé chez les seniors en décrochant quatre titres dont trois en combat signés Chrispin (-60kg), Toky
(-70kg), Rabetrena (-75kg) et un en assaut par Rado­niaina (-70kg). Le champion­nat d’Analamanga de savate boxe française a réuni quatre vingt un tireurs.
Six clubs de la capitale à savoir EBI, BOCA, SCT, ASUT, Sagesse et ASCUT ont été représentés à ce sommet régional. Place dans une semaine au championnat de Madagascar du 23 au 27 mai à l’ANS Ampefiloha.

Serge Rasanda