Actualités Economie

Salon de la gastronomie – Le yaourt Kéfir, très demandé

Du yaourt spécial. A base de ferment importé appelé graine de Kéfir, le yaourt est indiqué par ses promoteurs comme du yaourt peu commun. « C’est du yaourt qui se distingue de l’ordinaire, même s’il reste à base de lait. C’est le ferment Kéfir qui le rend spécial », explique Claudie Rajaofera, exposante au salon de la Gastronomie qui se déroule depuis hier, au palais des Sports et de la culture de Mahamasina.
« Le ferment Kéfir est un probiotique, utilisé pour ses propriétés diététiques en transit et flore intestinal, il peut agir sur le système immunitaire en général », ajoute-t-elle. Les probiotiques sont définis comme des micro-organismes vivants ou bactéries, censés apporter du bénéfice à la santé. « Les bactéries doivent être implantées dans l’intestin et agir pendant quatre jours en moyenne. Une fois l’organisme habitué à l’existence des bactéries, celui-ci peut combattre les bactéries nocives et plusieurs autres formes de maladie. La digestion serait plus facile», fait savoir la propriétaire gérante de la société promotrice du produit.
Le yaourt est indiqué convenir aux bébés, aux convalescents et même à ceux qui souffrent du cancer, si mélangé avec de l’argent colloïdal ou encore du pissenlit. Aussi, à cette première journée, le yaourt spécial Kéfir est-il en épuisement de stock au bout de trois heures seulement.

Mirana Ihariliva