Actualités Culture

Poetic Lover – « On a toujours eu une affection particulière pour Madagascar »

Les membres de Poetic Lover promettent de refaire chavirer le cœur de ces dames comme au bon vieux temps.

C’est tout un renouveau que ce groupe mythique du R’n’B français, qu’est Poetic Lover, annonce dans le cadre de son passage dans la Grande île ce week-end. Pour l’occasion, ce sont deux concerts, qui promettent d’enchanter aussi bien les profanes que les inconditionnels du groupe, que le public aura le privilège d’apprécier dans la capitale.
Bonne nouvelle pour les anciens fans, ils sont officiellement dans nos murs, ceux qui se surnomment Rud, Jay, Dre et Rod ont fraichement débarqué au pays dans la soirée du mardi. Formant le groupe Poetic Lover depuis plus de deux décennies maintenant, ils ont tout aussi hâte de retrouver la scène, que le public de chanter en chœur leurs plus grands tubes.
« On a toujours eu une affection particulière pour Madagascar, ainsi ce concert sera d’autant plus exclusif, puisqu’il marque notre grand retour depuis nos retrouvailles en ce début d’année. Il y en aura ainsi pour tous les goûts, on chantera ces tubes qui ont fait notre renommée, mais également des nouveautés et de belles surprises, comme des reprises inédites », souligne Jay. Comme annoncé depuis plus d’un mois maintenant par Kanto&Kintana Productions, rendez-vous est ainsi donné le 18 mai à 20h au Carlton Anosy, qui est déjà à guichet fermé, puis le 19 mai à 15h à Antsahamanitra. Poetic Lover, qui s’affirme comme très proche de la diaspora malgache dans l’Hexagone et pour qui il chante souvent pour des œuvres caritatives.
« Certes, le public a hâte de retrouver ces ballades romantiques qui l’ont bercé, mais on se plaira aussi à le surprendre, lors de ces concerts, en affichant une toute nouvelle facette du groupe », affirme Dre.
Avec un nouvel album à la clé, le groupe retrouvera l’Hexagone pour une tournée locale.

Andry Patrick Rakotondrazaka