Actualités Faits divers

Nosy Be – Un touriste français grièvement blessé

Un ressortissant français a été admis d’urgence à la clinique Santa Maria de Nosy Be. Ce touriste a été attaqué, dans la maison où il est hébergé à Amporaka, par des cambrioleurs dans la nuit du lundi 14 mai dernier. Il a été grièvement blessé tandis que le gardien a reçu un coup de couteau.
L’attaque a eu lieu vers 22 heures. Après avoir neutralisé le gardien, les cambrioleurs se sont occupés du malheureux touriste français. Ils l’ont roué de coups pour qu’il leur donne tout son argent. Finalement, les bandits ont emporté une somme de neuf millions d’ariary. La victime a été secourue par ses voisins après leur départ, sinon elle serait dans un état critique. En tout cas, le ressortissant français serait hors de danger.
De son côté, la police se démène pour que les auteurs de l’agression suivie de vol soient appréhendés au plus vite. Sa résolution rapide atténuerait l’inquiétude grandissante de la population, en général, et des touristes visitant l’Île aux Parfums, en particulier. Il ne faut pas que l’insécurité s’y installe.

Faniry Ranaivoson

5 commentaires

Cliquez pour commenter

  • Concernant l’article sur l’agression du Français à Nosy Bé, c’est bien sûr déplorable, mais pourquoi gardait-il autant d’argent à son domicile ? Il y a des Banques partout à Madagascar que je sache ? de plus un étranger résident a obligation d’ouvrir un compte dans une Banque. Hors si ils l’ont attaqué, c’est qu’ils savaient qu’il gardait de l’argent chez lui, pour moi c’est clair.

    • Je vous signale qu’on peut être resident sans compte en banque car à Mada tout est possible :il suffit d’ouvrir un compte pour la demande de residence puis…..de le fermer apres!CQFD

    • Bonjour, le mot « Touriste » dans le titre et le contenu vous aurait il échappé ?

      De plus je trouve terrible cette banalisation : c’est normal qu’il ait été attaqué car il avait de l’argent chez lui !
      Non, ce n’est pas normal, même à Madagascar. Le coupable n’est pas celui qui a été attaqué, mais bien ceux qui l’ont attaqué, et la complicité de ceux qui trouvent « normal » qu’il ait été attaqué.

  • NOSY BE concentre 80% des touristes venant a MADAGASCAR (République Dominicaine 7,5 millions)
    L’article dit il ne faut pas que l’insécurité s’y installe……..ouvrez les yeux elle y est déja sur tout le pays

  • Il est à douter que l’argent qu’il a certainement échangé le jour même provient de faux billets (le plus souvent très usagés).
    Et qu’il risquait de repartir avec.

    Mais ne jamais avoir plus de 50 euros voir 100 euros à Madagascar chaque jour. C’est 10 à 100 kilos de poissons en saisons, et 4 à 8 oies de fêtes ou kilos de filet de bœuf au marché soit 19 à 38 kilo de riz de luxe locale